Quel site d’intérêt arpenter dans l’effervescente ville de Bangkok ?

temple-1097700_960_720
26/02/20

Quel site d’intérêt arpenter dans l’effervescente ville de Bangkok ?

Du nord au sud, la Thaïlande compte des villes qui sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Toutefois, Bangkok reste un incontournable dans cette partie du globe. Surnommée la cité des Anges, cette destination ne laissera aucun voyageur indifférent. Pour des vacances inédites, cet article propose une sélection des adresses immanquables de la ville.

Visiter le palais royal et le temple du Bouddha d’émeraude

Bangkok est un passage obligé d’une échappée en Thaïlande et dans toute l’Asie du Sud-est d’ailleurs.La capitale thaïlandaise se singularise par ses monuments historiques somptueusement décorés. Il est donc naturel qu’on oriente une première découverte de la ville vers ses merveilles architecturales. Pour avoir un aperçu du passé de cette cité rien qu’en un seul regard, une parenthèse dans son majestueux palais royalest de mise. Érigé en 1782, cet édifice abrite toute une panoplie de belles bâtisses, de fresques et de magnifiques statues. C’est une véritable accumulation d’art de toute beauté. Il serait impossible de ne pas se laisser charmer par une telle splendeur. Pour booster encore plus ses connaissances, le temple du Bouddha d’émeraude est également de mise. Appelé aussi WatPhraKaeo, cet héritage se trouve dans le cœur historique de la ville. Il compte parmi les lieux sacrés les plus importants de toute la Thaïlande.

Explorer les marchés flottants de Bangkok pour une découverte atypique

Si l’on souhaite rendre son voyage à Bangkok authentique, la visite de ses marchés flottants s’impose. Au cœur de cette ville, on dénombre plus d’un de ce genre de bazar. Pour expérimenter les marchés flottants de la cité des Anges, pourquoi ne pas commencer par celui de DamnoenSaduak ?Ce site est considéré comme le pluscélèbre marché flottant de Bangkok. Il est prisé par les touristes en quête de découverte originale. Le marché flottant d’Amphawa vaut aussi le détour lors d’un circuit en Thaïlande avec Marco Vasco et ses agents. Si l’on souhaite plus de calme, ce marché est à privilégier. Il est moins touristique que le premier. Mais encore, le marché flottant de KhlongLatMayoms’inscrit également dans la liste de sites à visiter à Bangkok. Ce bazar a su conserver toute son authenticité d’antan. L’endroit est agréable pour flâner et déguster des fruits.

Voguer sur le fleuveChao Phraya, l’artère principale de Bangkok

Pour clore en beauté une virée en Thaïlande, rien ne vaut une pause sur le magnifique fleuve Chao Phraya. Signifiant seigneur des eaux en thaï, cette étendue d’eau est parcourue par toute une nuée d’embarcations. On retrouve, entre autres, des navettes, des ferries, des péniches et de bien d’autres encore. C’est un véritable ballet nautique, qui mérite d’être découvert le temps d’un voyage avec Marco Vasco en Thaïlande.À Bangkok, on peut, tout à fait, emprunter un bateau pour visiter les sites touristiques du fleuve. Tout au long de la balade, toute la diversité de Bangkok défilera aux yeux du voyageur. Il pourra ainsi admirer de remarquables tours, des hôtels luxueux… N’oublions pas non plus les maisons sur pilotis et les demeures anciennes.

 

 

Partager sur