Une nouvelle façon de prendre le métro à Bangkok

Metro-Bangkok
25/08/16

Une nouvelle façon de prendre le métro à Bangkok

Malgré les indications en anglais et en thaï, le métro souterrain de Bangkok reste énigmatique pour certains usagers des transports en commun de Thaïlande. Pour les aider à mieux comprendre son  fonctionnement et, pourquoi pas, les convaincre à l’emprunter, l’application officielle du MRT a été créée.

Quelques mots sur le MRT de Bangkok

La  toute nouvelle application fraîchement lancée a été conçue  par le Métro Souterrain de Bangkok (MRT). Il met à disposition des habitants de la mégalopole deux lignes : la bleue et la violette.  La deuxième, appelée  « Purple Line » n’est opérationnelle que depuis peu.

Le MRT, principal objet de l’application en question, n’est cependant pas le seul moyen de déplacement des résidents et visiteurs de Bangkok. Il aurait été plus pertinent d’inclure dans l’application  plus d’informations sur le BTS, le Métro Aérien et l’Airport Rail Link.

Pourquoi une application ?

Selon le président de Bangkok Expressway et Metro Plc, Sombat Kitjalaksana, ce nouvel outil a été conçu dans le but de donner des réponses aux interrogations des voyageurs. Il offre, en effet, aux habitants et visiteurs de la capitale, toutes les informations qui leur sont nécessaires sur les deux lignes du MRT. Il guide les passagers du métro souterrain de Bangkok et des bus, du skytrain ou BTS, du Chao Phraya Express et du Khlong Boat. Entrées, sorties, tarifs, durée des trajets, rien ne lui échappe.

Par ailleurs, l’application fait également part des événements et promotions à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent s’en servir pour dénicher les places de parking dispo à proximité des stations et connaître les heures d’arrêt et de circulation des trains.

Comment obtenir l’application Bangkok MRT ?

L’application n’est pas indispensable pour les usagers du MRT, cependant, elle propose des informations intéressantes qui peuvent être d’un grand secours. Le temps de parcours par exemple. Elle est dotée, d’autre part, d’une page consacrée aux transports à Bangkok. Ce qui vous permettra de mieux connaître la ville.

Pour l’obtenir, il suffit de la télécharger sur un appareil possédant un système d’exploitation Android ou iOS. Concernant la langue, vous avez le choix entre le Thaï et l’Anglais.

Pour trouver les meilleurs trajets de la ville, consultez la page consacrée aux circuits à Bangkok.

Partager sur