Week-end à Bangkok : les bons plans cuisines 

pad-thai-674089_960_720
28/07/17

Week-end à Bangkok : les bons plans cuisines 

Bangkok est une cité mouvementée par rapport aux autres villes de Thaïlande, mais elle reste la ville la plus extraordinaire. On voit que celui-ci ne subit pas le rythme immodéré d’autres agglomérations asiatiques. En outre, cette ville dispose d’un choix très vaste au sujet de cuisine qui propose un repas très varié, local, mais aussi étranger. À Bangkok, on estime des centaines de petites cantines errantes qui apparaissent à la tombée du jour. De plus, il existe également de bonnes adresses originales, mais aussi de vrais rendez-vous culinaires exceptionnels. Allons découvrir les principaux plats de cette ville.

Les plats à essayer à Bangkok

Il semble impossible de lister tous les plats thaïlandais, car sa cuisine fait l’une des plus variées au monde. Tant de diversité de produits et des habitudes régionales, les plats thaïlandais sont spéciaux qui nous obligent à goûter quoi qu’il en soit. C’est à cette raison que nous dévoilons sur les plats les plus importants.

Le pad thaï, le plat thaï par excellence

Ce plat local est aussi un des plats thaïlandais les plus connus en dehors de la ville, car il représente le plat le moins cher. On pourra en trouver dans les stands de street-food comme dans les très bons restaurants. Le repas est composé de nouilles sautées dans un wok avec des œufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes et de la sauce poisson ainsi que de la sauce au citron vert.

plat thaï : Le Kor moo yang

Il s’agit de cou de porc grillé, coupé en tranches. On le trempe souvent dans une sauce légèrement épicée. Un mets succulents qu’il faut goûter au moins une fois dans sa vie. Le pays du sourire est idéal pour un voyage gastronomique

Tom yam kung, à absolument goûter

C’est une soupe thaïe originaire du Laos, très pimentée à la crevette. Elle est faite à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments. Ce plat fait partie du menu le plus typique et le plus populaire pour les Thaïlandais, mais aussi pour les étrangers. C‘est un classique de la gastronomie thaïlandaise qui peut être assaisonné sous divers ingrédients tels que l’ail, le sucre, la crème et les tomates. Notez bien, ce plat est réservé pour les personnes qui supportent les piments. Donc, si vous ne pouvez pas, faites attention !

Partager sur