L’essentiel d’un voyage en Thaïlande

L’essentiel d’un voyage en Thaïlande

Une végétation luxuriante, une faune fascinante, un paysage à couper le souffle, une cuisine authentique et une communauté chaleureuse…Tant de mots pour décrire la Thaïlande ! Vous aussi, optez pour un voyage exceptionnel au cœur de l’Asie ! Du  soleil, des palmiers, des  histoires passionnantes et  d’innombrables découvertes vous y attendent !

La Thaïlande c’est : de nombreux lieux à découvrir !

Comme toutes les grandes villes, la capitale de la Thaïlande possède ses marchés populaires. Le Marché Chatuchak,  le Bazar de nuit de Suan ainsi que le marché flottant de Bangkok mettent à disposition d’innombrables articles. Vous pourrez passer toute une semaine à explorer Bangkok et enchaîner les découvertes. Notez dans votre agenda, la visite du temple de Wat Pho, de la maison de Jim Thompson et du Grand Palais. Pour ne rien rater de cette ville très animée, n’oubliez pas de faire un tour  à Khao San Road.

Localisée  au point de rencontre de la Chao Phraya et de la Pa Sak, la ville d’Ayutthaya mérite également une visite. Jadis capitale de la Thaïlande, elle figure dans la liste des sites classés patrimoines mondiaux de l’Unesco. On y retrouve plusieurs temples dont le Wat Chai Watthanaram, le Wat Lokaya Sutharam, le  Wat Na Phra Men, le Wat Mahathat abritant la tête de Bouddha et bien d’autres encore.

Par ailleurs, ce qui est également intéressant pour les touristes c’est de passer quelques heures dans les parcs nationaux du pays : Khao Yai, Khao Sok et Kaeng Krachan.

Partir en Thaïlande c’est : profiter du soleil et de la mer !

Ko Samui, Ko Lanta, Ko Kood, Ko Chang, Ko Ngai, Ko Phi Phi Ley, Ko Phi Phi Don etc. Loin de Bangkok, les petites îles du Sud de la Thaïlande sont faites pour les amoureux de plage et d’eau turquoise. Débarquer au royaume du siam équivaut à passer les portes d’un univers paradisiaque.

Les amateurs de baignades peuvent aussi prendre la route pour le parc d’Erawan à Kanchanaburi pour profiter de ses piscines naturelles.

Un voyage en Thaïlande c’est : ravir ses papilles de nouvelles saveurs

Perle de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande n’a rien à envier à la gastronomie de ses pays voisins : la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. Considérée telle une des meilleures du monde, la cuisine thaï procure du plaisir aussi bien aux yeux qu’au palais. On y retrouve, légumes de toutes sortes, herbes fines, épices, fruits exotiques ainsi que des produits de la mer et des fermes.  Que ce soit en restaurant ou en dégustant les petits plats des kiosques, vous aurez droit à une expérience gastronomique épique !



Booking.com