Voyage en Asie : les meilleures plages à ne pas rater

DSC_5080
8/05/19

Voyage en Asie : les meilleures plages à ne pas rater

L’Asie est un vaste continent recelant de trésors d’une variété impressionnante. Chaque pays dispose de leur aspect caractéristique. Pour les voyageurs souhaitant associer dépaysement et farniente, le continent asiatique ne manque pas d’atouts pour un merveilleux séjour. Où que vous soyez, vous serez émerveillé par leurs beautés. D’ailleurs, nous vous présentons ici quelques splendides plages asiatiques, où il fait bon se reposer en fin de semaine, notamment si jamais vous aurez le temps de passer par les pays suivants.

La plage de Chao Samran à Phetchaburi non loin de Bangkok, en Thaïlande

Un séjour en Thaïlande demande souvent que l’on fasse un petit du côté du littoral pour profiter d’un moment de détente au bord de la plage. Si vous êtes à Bangkok, il est important de savoir que la mer n’est pas loin. Il suffit de quelques heures, notamment pas plus de 2 h 30 de route pour y arriver. La plage de Chao Samran est l’une des plages accessibles depuis Bangkok.
Elle est localisée à une quinzaine de kilomètres de la petite ville de Phetchaburi. Il s’agit d’une étape intéressante pour ceux qui envisagent de rejoindre le sud du pays. Bien que petite, elle dispose d’un charme attrayant. En plus de sa beauté, la plage est aussi très calme, surtout en semaine. La détente et le bien-être seront au rendez-vous.

Voyage en Birmanie, repos assuré sur l’une des plages idylliques des îles Mergui

En plus de ses pagodes, de son peuple souriant et de ses paysages époustouflants, la Birmanie recèle de splendides plages où se reposer durant un week-end. Avec un territoire bordé par plus de 2 000 kilomètres de littoral, vous trouverez certainement l’occasion d’en profiter durant un séjour en Birmanie. Il y a notamment l’archipel des Mergui qui est le parfait endroit pour s’adonner au farniente et aux activités aquatiques.
Cet archipel, très préservé, promet un petit coin de paradis terrestre qu’il faudra voir au moins une fois dans la vie. Les Mergui se traduisent par plus de 800 îles et îlots verdoyants bordés de plages de rêve et criques au sable immaculé poudreux. Il faut dire que les voyageurs sont peu nombreux à y séjourner. Ce qui permet aux chanceux de profiter d’un territoire vierge et sauvage offrant sérénité et détente. La plongée et le kayak à travers les mangroves font partie des activités les plus marquantes dans les îles Mergui.

Otres Beach, la plus belle plage de Sihanoukville au Cambodge

Le Cambodge dispose également de ses trésors particuliers. Le littoral, notamment le sud-ouest, offre plus d’opportunité de profiter de cadres paradisiaques aux couleurs étincelantes, comme des images de cartes postales. Otres Beach est par exemple, l’une des plus belles plages de la ville de Sihanoukville. Parmi ces avantages, on peut tout d’abord citer qu’Otres Beach est très peu fréquentée. Le calme règne tout au long de la journée.
La plage de Otres Beach permet donc de savourer le véritable goût des vacances loin de tout. En outre, elle est constituée d’une étendue de sable blanc de 3 kilomètres bordée d’une eau turquoise limpide. La plage est ornée de nombreuses terrasses en bois avec hamacs et aussi des services de location de matériels comme le body surf ou le paddle board. C’est une destination parfaite pour se reposer au Cambodge.

La baie Nha Trang, l’une des plus belles stations balnéaires du Vietnam

Le Vietnam est une très belle destination pour profiter de splendides plages paradisiaques. Le pays est d’ailleurs entouré de 3 400 kilomètres de littoral. Ce qui laisse un large choix de plages aux vacanciers en quête de soleil, de banc de sable blanc, d’une eau turquoise et d’activités nautiques. L’ensemble est notamment baigné dans une atmosphère conviviale et sereine. D’une beauté rare, la baie de Nha Trang abrite de belles plages et vaut vraiment la peine d’être découverte.
Elle est située dans le sud du pays et dégage un environnement apaisant. Son emplacement est exceptionnel puisqu’elle est entourée de montagnes. Au large de la baie, de nombreux îlots et îles recèlent de merveilles naturelles à travers des écosystèmes tropicaux impressionnants : mangroves, récifs coralliens… Nha Trang saura répondre aux souhaits des voyageurs en quête de plaisirs balnéaires.

Partager sur