Voyage à Bangkok, quelles activités ?

central-embassy-498561_960_720
1/09/17

Voyage à Bangkok, quelles activités ?

Lors d’un voyage en Asie du Sud Est, Bangkok est une escale incontournable. À la seule énoncée de son nom, Bangkok est synonyme d’évasion et de cultures.  Dans les quelques lignes suivantes, les tops des activités à faire lors d’un voyage à Bangkok.

Voir des lieux touristiques fameux

Plusieurs endroits touristiques sont à visiter absolument lors d’un voyage à Bangkok. Le Temple Wat  Po est le premier endroit préconisé, il s’agit du temple abritant le plus grand Bouddha couché sur le territoire de la Thaïlande.

Le Palais royal ainsi que le Wat Phra Kaew sont également des endroits authentiques, où sont présentés le Bouddha d’Émeraude,  d’autres temples et de l’or à profusion.

Et enfin, la maison de Jim Thompson compte également parmi les incontournables de la Thaïlande. Il s’agit du lieu où demeurait  la personne ayant lancé la production de soie dans le pays. Sa demeure est fabriquée en teck.

Le Sky Train, un métro aérien, est un excellent moyen pour apprécier le centre-ville en hauteur.

Faire ses courses au marché de Chatuchak

Le marché de Chatuchak est un évènement qui se déroule dans le nord du Bangkok chaque week-end. Le marché est présenté sur une vingtaine d’hectares et offre toute une multitude de stands, où sont étalés des vêtements, des accessoires, de la nourriture, des bibelots et presque tous les produits de l’artisanat local, reflet de toute la culture thaïlandaise.

MBK, se fournir en produits électroniques

Il serait difficile de faire un voyage à Bangkok sans passer par le fameux et immense centre commercial de Bangkok : le MBK, et notamment au troisième étage. Au MBK, les voyageurs connectés vont trouver leur bonheur, à travers toute une panoplie de produits électroniques, vendus à petit prix, notamment des smartphones, des tablettes et des appareils photo.

Se détendre avec le thaï massage original

Activité locale typique, se faire masser à Bangkok est une activité que tout vacancier ou touriste en Thaïlande ne saurait se permettre de rater. Pour ce faire, les meilleurs des massages traditionnels  thaïs sont pratiqués au Wat Pho. Il s’agit de l’école de référence en matière de massage.

Partager sur