Une sélection des meilleurs spots de shopping lors d’un voyage en Corée du Sud

downtown-food
17/12/18

Une sélection des meilleurs spots de shopping lors d’un voyage en Corée du Sud

Vous êtes un grand amateur de shopping ? Vous aimez également voyager et découvrir de nouvelles cultures ? Pourquoi ne pas combiner vos deux passions en faisant des voyages avec des virées shopping ? C’est une parfaite occasion de vous dénicher des articles uniques et souvent à des prix moins chers qu’en France. Parmi les destinations qui vont surement satisfaire les fans du shopping et/ou les fashionistas figure la ville de Séoul. Véritable fourmilière toujours active, la capitale sud-coréenne est idéale pour faire du shopping à toute heure. Si vous comptez vous rendre en Corée du Sud prochainement, voici quelques spots de shopping séouliens à ne surtout pas rater.

Faire du shopping à Myeong-dong lors d’un séjour en Corée

Myeong est un quartier ayant une superficie de près de 99 ha, qui se trouve dans l’arrondissement de Jung-gu. Cette zone commerciale est un incontournable à intégrer dans votre circuit en Corée du Sud surtout si vous souhaitez y faire une virée shopping. Grandes enseignes cosmétiques, boutiques de mode coréenne… laissez-vous entraîné par l’agitation perpétuelle de ce quartier. Les rues de ce temple de la consommation sont illuminées par des panneaux publicitaires démesurés. De quoi vous plonger entièrement dans le monde du shopping.

Il est à remarquer que les vêtements qui s’y trouvent sont un peu plus chers que dans les autres zones commerciales de la ville de Séoul. Il offre cependant un large éventail d’accessoires comme des bijoux, des gadgets originaux et des produits cosmétiques coréens. De plus, il vous sera possible de déguster quelques spécialités des stands de rue. L’« eomuk » qui est une sorte de pâte de poisson pilé et étuvé est à ne pas manquer. Si vous avez l’occasion, il est également conseillé de rester dans le quartier jusqu’à la tombée de la nuit quand les stands envahissent les rues.

Insadong, pour se procurer des souvenirs

S’il existe un quartier idéal pour se dénicher des souvenirs de votre séjour à Séoul, c’est sans aucun doute Insadong. Entre le centre commercial de Ssamziegil, les différentes galeries d’art et les boutiques locales, vous y passerez un moment inoubliable. Le centre commercial de Ssamziegil est un bel endroit pour faire du shopping et pour acheter des souvenirs. Vous y trouverez également des créations artisanales comme des sacs à main ou des bijoux originaux. Dans les petites boutiques locales, vous dénicherez également des souvenirs et des produits culturels comme des baguettes coréennes, des masques traditionnels…

Les quartiers universitaires de Séoul

Une sélection des meilleurs spots de shopping lors d’un voyage en Corée du Sud

Les quartiers universitaires séouliens sont des spots de shopping à ne pas rater. Celui de Hongdae est l’un des plus fréquentés. De nombreuses boutiques y sont ouvertes jusqu’à minuit. Il abrite des magasins d’enseignes internationales comme Zara et H&M, des enseignes coréennes, des friperies et des boutiques d’accessoires et de cosmétiques sont également présentes. De quoi satisfaire toutes vos envies. D’autres quartiers comme celui de Sinchon proposent des boutiques de vêtement peu cher. Si vous souhaitez découvrir des articles originaux, visitez le centre commercial qui se trouve dans le quartier de l’université de Konkuk.

Partager sur