Bangkok et ses magnifiques temples

Temple Bangkok
11/08/16

Bangkok et ses magnifiques temples

Si vous prévoyez de faire un voyage en Asie du Sud-est, pensez à programmer un séjour en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Prenez notamment le temps de visiter et d’admirer les fascinants temples de la capitale thaïe qui sont des sites culturels très appréciés par les touristes.

Les temples Wat Arun et Wat Pho

Lorsque vous êtes de passage à Bangkok, faire la découverte de ces deux temples ne manquera de vous émerveiller. Le temple de l’aube ou Wat Arun tient son appellation de la déesse de l’aube, Aruna. Il est surmonté d’une tour exceptionnelle de 80 m de haut, recouverte de petits morceaux de porcelaine. Admirer ce temple à la tombée de la nuit vaut le détour avec son reflet majestueux et lumineux qui luit sur le fleuve Chao Phraya.

Le temple Wat Pho est notamment connu non seulement pour son architecture incomparable mais aussi pour abriter l’impressionnant et gigantesque bouddha couché. La statue géante allongée sur le coté en prenant appui sur son coude droit, mesure 15 m de haut et 45 m de long. Elle est faite de feuille d’or avec des nacres aux pieds.

Les temples Wat Saket, Wat Phra Kaeo et Wat Suthat

Pour atteindre le temple de Wat Saket, situé en haut d’une montagne, il faut gravir près de 318 marches. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de voir un Chedi haut de 58 m ayant pour particularité de renfermer des reliques de Bouddha.

Le temple de Wat Phra Kaeo ou Wat Phra Kaew appelé aussi, temple du Bouddha d’Emeraude est le plus sacré du pays. Il est le refuge d’une belle sculpture de Bouddha incrustée de pierres de jade.

Comparée à l’architecture des autres temples de la ville, celle du temple de Wat Suthat affiche une certaine modernité ce qui fait d’ailleurs, une de ses particularités. Bâti au XIXe siècle, cet édifice abrite une statue de Bouddha en bronze doré de 8 m de haut, datant du XIV.

Partager sur