Séjour aux Philippines : les spécialités culinaires à ne pas manquer

Voyage_Culinaire_Philippines
6/12/18

Séjour aux Philippines : les spécialités culinaires à ne pas manquer

Goûter au savoureux Sinigang lors d’un voyage aux Philippines

Le sinigang est un plat traditionnel philippin qui figure parmi les plats à déguster absolument au cours de votre séjour aux Philippines. Il se caractérise par un bouillon, une sorte de soupe ou de ragoût, au goût relativement acide. Sa saveur assez aigre est due à la présence du tamarin qui est l’un de ses principaux ingrédients de base. Le plat est le plus souvent constitué de viandes ou de poissons, de crevettes ainsi que des légumes locaux.

Ce savoureux plat se décline en plusieurs variétés, dont les plus répandues sont le Sinigang avec des têtes de poissons et le sinigang de crevettes. D’une manière générale, les Philippins le dégustent avec du riz. Présent dans presque toutes les régions de l’archipel, le sinigang est considéré comme étant l’une des spécialités culinaires philippines les plus populaires. Ce mets peut être consommé tant au déjeuner qu’au dîner.

Savourer le fameux adobo philippin, l’un des plats les plus populaires de l’archipel

Considéré comme comme le plat le plus populaire, et parfois le plat national de l’archipel, l’adobo est une spécialité culinaire philippine à goûter à tout prix au cours de votre voyage aux Philippines. Il s’agit d’un plat typique qui reflète la méthode de cuisson traditionnelle de la cuisine philippine.

Sa préparation consiste à mariner de la viande, des légumes ou des fruits de mer dans du vinaigre mélangé à de la sauce de soja et de l’ail préalablement doré dans l’huile. Après cela, laisser la préparation mijoter dans la marinade. La préparation de l’abodo peut varier selon la région que vous visitez ou tout simplement d’un restaurant à un autre. Certaines recettes ajoutent des ingrédients comme de la feuille de laurier et du poivre en grains à la préparation.

Déguster le kare-kare, un succulent ragoût philippin

Tout comme les deux précédents plats cités précédemment, le kare-kare est une spécialité de la gastronomie philippine à ne pas manquer lors de votre escapade dans le pays. Il s’agit d’un succulent ragoût concocté à partir d’une sauce d’arachide mélangé à une variété de légumes, de la viande de bœuf et parfois des tripes et des abats. Le plat se présente d’une couleur orangée avec un bouillon particulièrement onctueux.

Certaines préparations du kare-kare peuvent inclure de la viande de chèvre ou encore du poulet parmi les ingrédients. Les Philippins consomment souvent cette spécialité avec du bagoong qui est une pâte de crevettes, parfois pimentée et arrosée de jus de calamansi (une variété locale de citron vert). Le kare-kare figure parmi les plats traditionnels philippins favoris, tant pour les résidents que pour les visiteurs étrangers.

Partager sur