Circuit touristique en Asie du Sud-est : 3 belles destinations à considérer

Voyage-Asie-du-Sud
24/07/19

Circuit touristique en Asie du Sud-est : 3 belles destinations à considérer

L’Asie du Sud-est compte d’innombrables destinations toutes aussi incontournables les unes que les autres. L’une des meilleures façons d’apprécier leurs attraits touristiques est d’entreprendre un circuit en passant d’une destination à une autre. En effet, vous pouvez opter pour un séjour entièrement sur mesure grâce à des agences de voyages spécialisées. Justement, voici quelques-unes des destinations de choix à prendre en compte situées dans le Sud-est asiatique.

Bangkok, l’incontournable capitale de la Thaïlande

Depuis quelques années, Bangkok est devenue une destination pratiquement incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la capitale thaïlandaise est la plus visitée par les voyageurs grâce à ses attraits touristiques indéniables. Qui plus est, elle est également souvent le point de départ pour un circuit à travers le territoire thaïlandais. En sus, il est aussi possible de rejoindre d’autres pays d’Asie du Sud-est digne d’intérêt à partir de Bangkok.

Si vous passez donc par cette impressionnante mégalopole de la Thaïlande, plusieurs jours vous seront nécessaires pour apprécier et découvrir ses innombrables attractions touristiques. Mais elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Ainsi, avant de partir à la découverte d’autres destinations dans le Sud-est asiatique, n’hésitez surtout pas à explorer Bangkok. Parmi les sites immanquables de la capitale thaïlandaise se trouvent le fameux ancien Palais royal de Bangkok et le Temple du Bouddha d’émeraude qui est situé juste à proximité. Mais il y a aussi l’impressionnant temple Wat Arun qui se trouve de l’autre côté du fleuve Chao Phraya à partir duquel il est possible d’apercevoir le palais royal.

Kuala Lumpur, la capitale malaisienne à quelques heures d’avion de Bangkok

Comme évoquée précédemment, vous pouvez très bien rejoindre d’autres destinations de l’Asie du Sud-est à partir de la capitale thaïlandaise. Si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique dans le Sud-est asiatique, vous pouvez alors partir en voyage en Malaisie depuis Bangkok. Pour ce faire, il vous suffit de définir la capitale malaisienne comme votre prochaine étape. D’autant plus qu’en moyenne deux heures d’avion suffisent à rejoindre Kuala Lumpur grâce à des liaisons quotidiennes opérées par de nombreuses compagnies aériennes.

Au même titre que la capitale thaïlandaise, Kuala Lumpur est aussi une destination de voyage des plus visitées sur le territoire malaisien. En effet, elle est en l’occurrence l’une des principales portes d’entrée de la Malaisie continentale. De plus, elle possède également plusieurs attractions touristiques remarquables qui font d’elle une destination incontournable. D’ailleurs, plusieurs jours sont aussi nécessaires si vous souhaitez découvrir les essentielles. Durant votre séjour, il ne faut surtout pas oublier la visite des célèbres tours jumelles Petronas. Elles font partie des sites emblématiques de Kuala Lumpur depuis lesquelles vous pouvez avoir un panorama imprenable sur la ville et ses alentours.

Phnom Penh, la capitale du Cambodge

Tout comme la capitale malaisienne Kuala Lumpur, vous pouvez aussi rejoindre aisément en avion celle du Cambodge depuis Bangkok. En effet, moins d’une heure de vol suffit à rallier Phnom Penh avec la capitale thaïlandaise. Sinon, il vous est également possible de le faire depuis la capitale malaisienne pour un circuit touristique en Asie du Sud-est. Après avoir séjourné en Malaisie au sein de Kuala Lumpur, vous pouvez ensuite prendre un avion pour vous rendre à Phnom Penh du côté du territoire cambodgien. En moyenne, moins de deux heures suffisent à effectuer ce trajet.

Quoi qu’il en soit, la capitale du Cambodge est aussi une destination de choix à considérer pour ses attraits touristiques incontestables. La richesse de son patrimoine culturel et historique est en l’occurrence l’une de ses principales attractions à découvrir. D’ailleurs, il ne faut pas rater le magnifique Palais royal de Phnom Penh comme pour le cas du Palais royal de Bangkok. C’est une occasion à saisir pour comparer la différence culturelle entre ces deux pays voisins concernant leurs édifices royaux. Sinon, un tour dans le Musée national du Cambodge s’impose si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l’histoire de ce pays. D’autant plus qu’il se trouve à quelques pas du Palais royal de Phnom Penh.

Partager sur