Bangkok, une ville exotique et étonnante

voyage Bangkok
12/07/19

Bangkok, une ville exotique et étonnante

Partir en voyage pour la Thaïlande peut paraître compliqué, mais avec l’aide d’agences de voyage spécialisées, un voyage sur mesure pour Bangkok, la capitale thaïlandaise, permet à la famille de vivre des moments inoubliables.

Les temples cultes de Bangkok

Les endroits de Bangkok à découvrir en premier sont les temples dédiés à Bouddha. Le Wat Arun situé au bord du fleuve Chao Phraya est considéré comme le plus beau de la ville. Du haut de sa tour qui domine à 100 m, la vue sur Bangkok est splendide. Les escaliers très raides qui y mènent appellent à la vigilance avec les enfants. Le Wat Pho est le temple où l’on peut admirer un énorme bouddha recouvert de feuilles d’or. Les enfants apprécieront le parc autour du temple et les galeries qui abritent 200 bouddhas assis. Le bouddha du très sacré temple Wat Phra Kaeo, lui est en émeraude et recouvert de dorures.

Les monuments emprunts d’histoire de Bangkok

Le Grand Palais, résidence des souverains, entouré de temples et de jardins magnifiques est incontournable, tout comme le Musée national de Bangkok, qui abrite la plus grande collection d’art du pays et de l’Asie du Sud Est. La visite de ce musée interactif offre aux enfants l’opportunité d’en apprendre plus sur la culture thaïlandaise sous forme de jeux. Le Children discovery museum Bangkok est également un musée gratuit dédié aux enfants. On y propose des activités les enfants à grands et petits à l’archéologie. Autre monument à visiter pendant un court séjour à Bangkok est le Palais Vinmamek, construit au début du XXe siècle, et qui est une merveille d’architecture traditionnelle.

Les endroits de détente conviviaux à Bangkok

D’autres activités tout aussi intéressantes attendent les familles en séjour en Thaïlande. Les marchés de Bangkok méritent l’attention. Ils peuvent être flottants ou non, et présentent un aspect insolite et original. Le marché de Chatuchak qui se tient chaque week-end est mondialement connu. Bangkok est considérée comme la Venise asiatique. Ainsi, dans le carnet de voyage, il est possible de programmer des balades en famille sur les Klongs, à travers les canaux qui parcourent la capitale. Par ailleurs, à l’instar des grandes métropoles, Bangkok possède des havres de verdure agrémentés de lacs artificiels et de grandes aires de jeu comme le parc Lumpini et le Rotchai Parc. On peut y faire du pédalo ou louer un bateau.

Partager sur