Vous êtes ici :

Activités

pr-blog5

Activités

Capitale de la Thaïlande depuis 1782, Bangkok est un lieu très apprécié des touristes. On la reconnaît à ses infrastructures urbaines et modernes qui contrastent avec ses nombreux temples. La ville compte de nombreux endroits ayant marqué l’histoire du pays. Des lieux à la fois beaux et intéressants qui méritent le détour. Plus les années passent, plus Bangkok devient de plus en plus captivante. Ses visiteurs ont aujourd’hui la chance d’expérimenter les différentes activités touristiques qu’elle propose.

Découvrez dans les quelques lignes qui suivent, les activités à absolument essayer à Bangkok.  Une liste non exhaustive, certes, mais qui vous aidera à ne rater aucune miette de la capitale du siam.

Attractions touristiques et activités à faire

Il y a tellement à découvrir à  Bangkok et ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent. Ils témoignent de la richesse culturelle de la ville. En faisant le tour de ces endroits épiques, vous aurez l’occasion de faire des selfies dans un paysage exceptionnel. En famille, entre amis ou en amoureux, les lieux à obligatoirement visiter sont : les temples, le grand palais, les centres de massages traditionnels et le parc de Lumpuni. N’oubliez pas non plus d’embarquer dans des bateaux de  croisière pour profiter au maximum du panorama offert par  les rivières et les fleuves.

Passer un week-end à Bangkok

Si vous n’avez droit qu’à un court séjour dans la ville, faites quelques emplettes dans ses marchés populaires.  En vous rendant dans ses marchés nocturnes, marchés de rues et marchés flottants, vous trouverez  de quoi remplir votre panier de souvenir : bibelots, accessoires, vêtements, fruits et légumes, articles souvenirs etc. Par ailleurs, on recense également à Bangkok plusieurs centres commerciaux d’une notoriété mondiale.  Des gens du  monde entier viennent dans la ville pour faire le plein d’appareils électroménagers, de produit high tech et d’articles de mode. Ces lieux d’échanges commerciaux font également la particularité du royaume du siam.

Vacances à Bangkok, la ville des gourmets et des passionnés de balade

La capitale de la Thaïlande fourmille de bons restaurants où l’on sert des plats thaïs authentiques. Les   mets traditionnels du pays sont  préparés avec soin et procurent une expérience gastronomique unique. Ce qui explique leur succès mondial. Les desserts typiquement thaïs, qui sont d’ingénieuses combinaisons de produits locaux (banane, lait/crème de coco, riz thaï, mangue…), sont également réputés pour leurs saveurs exceptionnelles.

Les amoureux des promenades sont gâtés à Bangkok. Il suffit de flâner  quelques minutes dans l’agglomération pour enchaîner les  découvertes. Bangkok c’est des quartiers à l’allure urbaine, des endroits où la nature s’est faite reine, des lieux où le temps semble s’être arrêté séparés par seulement quelques mètres. Une balade à Bangkok, à pied, en voiture ou en métro, est toujours une expérience faite d’agréables surprises. Cependant, arpenter la ville à pied permet de la voir sous toutes ses coutures.  Pour ne pas vous perdre et pour mieux apprécier la municipalité, n’hésitez pas à solliciter des guides touristiques.



Booking.com